La chemise à manches courtes est souvent difficile à porter. Pourquoi ? Pour être élégante et saillante, la chemisette doit en effet être parfaitement coupée non seulement au niveau des manches mais également au niveau du buste. Car il serait dommage d’investir quelques dizaines, voire une centaine d’euros dans une chemise si celle-ci est cantonnée à vieillir dans votre vestiaire. Une chemise manches courtes mal cintrée ou trop grande peut rapidement vous donner un look ringard messieurs donc attention ! Blanche Vêtements vous propose aujourd’hui quelques conseils mode pour bien choisir votre chemise !

Les conseils vestimentaires de Blanche Vêtements :

Voici les critères auxquels vous devez prêter attention lors de votre achat :

* les manches

Les manches sont souvent trop longues ou bien trop larges. Or cela a pour effet d’augmenter la carrure. Les épaules paraissent alors volumineuses, et vous êtes noyé dans votre chemise. Ce n’est pas vraiment à votre avantage ! Côté longueur de la manche, celle-ci doit s’arrêter au milieu du biceps pour rester élégante. Pour résumer, vérifiez que la chemise soit bien ajustée au niveau des épaules, contrôlez la longueur de la manche et enfin, optez pour des manches resserrées qui mettent en valeur le bras sans l’étouffer (le biceps boudiné, non merci).

* la taille

Préférez une coupe contrée, c’est-à-dire une forme ajustée qui suit les courbes de la silhouette sans mouler ou serrer le corps.

* les motifs et coloris

Pour rester chic et conserver un look tendance, optez pour un imprimé sobre ou un coloris uni, sans fioriture superflue : blanc, bleu clair, à fines rayures, ou petits pois. Prêtez attention enfin à la matière : choisissez un tissu de bonne qualité, pourquoi pas légèrement texturé mais évitez les tissus trop fins ou transparents.

Astuce : messieurs, si vous n’êtes pas certain de bien porter la chemise à manches courtes, pensez à retrousser les manches de vos chemises classiques. Faites de jolis revers jusqu’aux coudes, déboutonnez le premier bouton du col et le tour est joué ! Voilà un look cool et décontracté, idéal pour les journées plus chaudes. Exemple avec cette chemise de la marque IMPACT dont les manches peuvent être retroussées grâce à des pattes de boutonnage intérieures : http://www.blanchevetements.com/fr/chemisettes/1576-chemise-carreaux-fantaisie-marine-impact.html Chemise homme manches retroussables

Quand porter votre chemise à manches courtes ?

La chemise à manches courtes ne se porte pas avec un costume : c’est une pièce de votre dressing qui se marie très bien avec les pantalons légers en lin, coton ou flanelle. Vous pouvez également l’associer à un bermuda ou un jean. Emportez vos chemisettes dans votre valise d’été : elles seront parfaites pour flâner à la plage, faire les boutiques ou même sortir le soir au restaurant. La chemise à manches courtes à l’avantage d’être plus élégante et habillée qu’un simple t-shirt, mais tout aussi agréable et confortable.

Voici quelques modèles de chemises à manches courtes proposés sur la boutique en ligne de Blanche Vêtements, votre magasin de prêt-à-porter pour hommes. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous écrire ! Bon shopping messieurs !

Chemisete hommes chemise manches courtes