Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement.

En France métropolitaine (Corse incluse), les livraisons s'effectuent par La Poste Colissimos à l'adresse de livraison indiquée, du lundi au samedi dans un délai indicatif moyen de 2 à 7 jours, à partir de la date d'expédition de la commande.

logo colissimo

Pour l'Outremer, les livraisons s'éffectuent par La Poste Colissimo Access OM (livraison en boîte à lettres). Le délai moyen en jours ouvrables, en fonction de la déstination, et de J+5 à J+7.
Deux zones sont concernées:
OM 1 : Guadeloupe (ycompris St Barthélémy et St Martin), Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte et St Pierre et Miquelon
OM 2 : Nouvelle Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna et Terres Australes et Antarctiques Françaises.

En Europe, les livraisons sont distribuées par La Poste Expert OM (Livraison contre signature du destinataire). Délai indicatif (en jours ouvrables) de livraison: J+3 à J+8. La distribution est répartie sur 5 zones.
Zone 1 : Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg.
Zone 2 : Royaume-Uni, Italie, Espagne et Suisse.
Zone 3 : Autriche, Danemark, Irlande et Portugal.
Zone 4 : Finlande, Norvége et Suède.
Zone 5 : Grèce, Hongrie, Islande, Pologne, République Tchéque, Slovaquie, Slovénie.

ATTENTION : les boites postales ne sont pas admises comme adresse de livraison.

Vous avez également la possibilité de récupérer votre marchandise à notre magasin à Alençon, celle-ci restant à votre disposition pour une durée de 8 jours ouvrés.


En cas de dépassement du délai de livraison de plus de 7 jours (en france métropolitaine), le client aura la possibilité de renoncer à la totalité de sa commande. Dans cette hypothèse il se verra rembourser les sommes effectivement versées au titre de la commande par virement ou Avoir à valoir sur une nouvelle commande, selon son choix, exprimé lors de l’annulation. En toute hypothèse, les frais de retour demeurent à la charge du client.

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du client qui doit vérifier le bon état de la marchandise à l'arrivée du colis et dispose d'un délai de 24 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès de Blanche Vêtements en cas de manquant ou de dégradation.

Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours francs, à compter du jour de la réception du colis. Pour se faire il vous suffit de nous contacter et demander l'annulation de votre commande. Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à Blanche Vêtements, 13 rue du bercail, 61000 Alençon, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation. Les produits doivent impérativement être retournés avec leur étiquette d'origine.  Le Client se verra rembourser, dans les trente jours, les sommes effectivement versées au titre de la commande, par virement ou par avoir à valoir sur une nouvelle commande, selon son choix, exprimé lors de l'annulation. Les frais de retour et, le cas échéant, de réexpédition demeurent à la charge du Client.

Vous devez prévenir, dans tous ces cas, la société Blanche vêtements par

  • e-mail à l'adresse contact@blanchevetements.com
  • téléphone au 02 33 26 08 78


Dans l'hypothèse d'une non conformité entre la commande et la livraison, les dispositions ci-dessus sont applicables, de plus Blanche vêtements prendra également à sa charge les frais de retour et de réexpédition du produit.